IT   ES   EN

Propositions pour des jeunes 18 - 30 ans et pour des adultes sans limite d'âge!

Vie en communauté, avec les religieux assomptionnistes

Différents postes en France et à l'étranger

Poste Sokodé (Togo)

SOKODE est la seconde ville du Togo, majoritairement musulmane, située au centre du pays. La ville est très axée sur l’enseignement. Le Centre Culturel et le lieu ressource pour les aumôneries des lycées et collèges du centre ville de Sokodé qui scolarisent environ 15 000 élèves.


Le Centre Culturel Saint Augustin est avant tout un espace de convivialité, de rencontre et de formation pour tous : jeunes et adultes. Pour cela il met à disposition du public : - une grande salle pouvant contenir 150 à 200 personnes – Une cour extérieur contigüe pouvant servir à divers activités - Un préau (apatam) avec tables de travail et tableaux muraux (pour les cours de soutien) – Un bureau d’accueil (pour l’écoute et l’accompagnement) – Une salle de documentation et d’information (Bibliothèque et Café internet).


Le centre culturel fut d’abord une « bibliothèque diocésaine » lancée par le diocèse au service des élèves du centre ville et a été repris depuis 2009 par notre congrégation avec un développement plus large. En effet depuis 2009 le comité de pilotage est composé d’un pasteur presbytérien, d’un ou deux musulmans, de laïcs catholiques et de religieux assomptionnistes. De plus les activités se sont passablement élargies.

 

Description du travail :

* Permanence au Centre Culturel
* Travail de publicité pour faire connaître les activités du Centre (réalisation de dépliants, d’affiches etc.)
* Place est laissée au volontaire, en dialogue avec les responsables, d’apporter ses propres initiatives au service de l’objectif relativement large du Centre Culturel
* En dehors du Centre Culturel, le volontaire donnera l’un ou l’autre cours (en fonction de ses compétences) aux postulants assomptionnistes. De préférence cours de français, mais aussi possibilité de cours d’informatique ou autre selon ses compétences etc.

 

Lieu de travail:

Lieu de résidence:

Centre Culturel Saint Augustin - Sokodé


www.aaouestafrique.frerebenoit.net

 

- Communauté Assomptionniste


- BP 51 Sokodé - TOGO


- Tél : (+228) 25 51 03 94

Aptitudes souhaitées:

• Compétences suffisantes en informatique pour tenir un cyber café…
• Pédagogie pour les activités de cours aux postulants.
• Ouverture d’esprit, car le Centre est un centre interreligieux (avec l’Islam) et interconfessionnel (avec des Églises protestantes).
• Autonomie dans son travail, esprit d’initiative, qualités relationnelles (disponibilité à l’accueil, à la rencontre, au service).

 

PS. Ce poste est ouvert en partenariat avec la DCC.

Fiche de poste en PDF

Gallerie Photos