IT   ES   EN

Propositions pour des jeunes 18 - 30 ans et pour des adultes sans limite d'âge!

Vie en communauté, avec les religieux assomptionnistes

Différents postes en France et à l'étranger

Poste Madagascar

 

Description du travail :

L'institution « Collège Mgr Michel Canonne » est située à Ejeda, commmune rurale dans le district d'Ampanihy Ouest. Sous la tutelle des Assomptionnistes, cette école d'enseignement général a été ouverte en 2003 et va de la sixième à la terminale. Les frais de scolarité assumés par les familles s'élèvent à 5€/mois/enfant. 85% de la population locale vit du secteur primaire (élevage et agriculture).. Le collège Mgr Michel Canonne offre un enseignement de qualité : c'est tout la société locale qui devrait en bénéficier à l'avenir.. Le collège contribue à l'éducation de la jeunesse dans le milieu local. Pour l'instant, la majorité des élèves qui s'inscrivent viennent d'Ejeda, et quelques élèves viennent des écoles de brousse.. Le collège compte 385 élèves et 22 enseignants.

Ce poste est proposé en partenariat avec la DCC.

 

Missions:

Enseigner la langue française aux élèves les plus faibles pour une mise à niveau. Aider les autres professeurs de français à renouveler leurs méthodes d'enseignement. Animer une ou deux sessions de français pour les professeurs de brousse (niveau primaire). Animer, dans le cadre des activités parascolaires, un groupe de théâtre ou une équipe de journal au collège.

 

Aptitudes souhaitées:

Expérience dans l'enseignement. Aptitude à enseigner le français à des élèves non français de niveau collège/lycée. Bonne pédagogie pour aider les professeurs à améliorer leurs méthodes. Bon contact, ouverture d'esprit, capacité d'adaptation.

 

  

Gallerie Photos