IT   ES   EN

Propositions pour des jeunes 18 - 30 ans et pour des adultes sans limite d'âge!

Vie en communauté, avec les religieux assomptionnistes

Différents postes en France et à l'étranger

Poste Conflans - Je Sers

Poste "Solidarité - Je Sers"

 

Description du travail :

Il s'agit d'aider une communauté dont l'unique raison d'être est l'accueil des pauvres, des sans-abris, sans-papiers, sans domicile, ... Tous ceux qu'envoit le Seigneur et qui ne trouvent pas de solution. Une des tâches de la communauté est de partager nourriture et vêtements avec ceux qui en ont besoin.
La communauté étant au service de l'aumônerie de la batellerie, le Volontaire coopérera à ce travail d'évangélisation.

N.B. Ce poste est aussi possible en Service Civique (pour les jeunes entre 18 et 25 ans); l'association La Pierre Blanche ayant l'agrément pour 3 postes.

Lieu de travail:

Lieu de résidence:

Le "camp de base" est la péniche "Je Sers", amarrée aux quais de Conflans Sainte Honorine (78). Mais les personnes à accompagner demandent de rayonner dans toute la région parisienne.

http://www.bateaujesers.org/

La communauté assomptionniste qui réside sur le "Je Sers" ou une des péniches amarrées autour. Cette communauté comprend 3 religieux assomptionnistes, un prêtre diocésain, quelques volontaires laïcs, et un nombre toujours changeant d'hôtes de passage, pour un temps plus ou moins long...

"Je Sers"
B.P. 28
78 702 Conflans Ste Honorine
Tel.: 01 39 72 62 83
Fax.: 01 39 72 62 12

Aptitudes souhaitées:

Aucune qualification particulière n'est souhaitée. Mais le Volontaire doit être prêt à vivre une expérience où l'urgence de l'accueil imprime sa marque sur toute la vie de la communauté. Patience, ouverture à l'autre, un brin de psychologie seront des atouts utiles.

 

Gallerie Photos